.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
blablablablablablablabla

Partagez | 
 

 RULES ★ Respecte les règles divines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: RULES ★ Respecte les règles divines    Mar 21 Juin - 19:26



PRÉLUDE

Supernova est un forum entre le fantastique et le déluré. Son contexte : un mélange de Kick Ass, Misfits et Batman ; offre de grandes possibilités de créativité. Original, il s'agit d'une école comme vous n'en avez encore jamais vu dans un monde dont tout le monde a déjà rêvé. Ainsi, Supernova est un forum accueillant de nombreux membres ce qui fait de lui un lieu communautaire. Vous le savez sans doute, partout sont imposées des règles d'usage afin que tout se passe correctement et que votre créativité ne soit pas encombrée par des désagréments.

Avant de commencer à vous énumérer la liste des règles de vie du forum, il est important que vous sachiez à quel point vous risquer de vous faire chxer en lisant tout ça si je continu sur une telle lancée!

Nous ne voulons pas vous effrayer avant que vous n'ayez commencé de jouer - vous le serez déjà assez rapidement après - donc le règlement sera au plus léger et au moins ennuyeux possible ! - c'est qui les meilleurs? Hein? Hein?!

Bien sûr il s'agit de lire à peu près attentivement l'intégralité des règles, mais surtout de les respecter afin que la vie à Supernova ressemble au pays des Bisounours !




I. L'INSCRIP-

TION À L’ÉCOLE

Dans la vraie vie il y a quelque chose qu'on ne peut pas contester : personne ne s'appelle sarah_sexylove ou popi22. Personne ne porte le nom d'acteurs/personnages comme Sophia Davis - enfin, si c'est possible mais on n'en veut pas - donc il vous sera demandé de créer un nom de personnage composé d'au moins un prénom et d'un nom de famille.

De la même manière, aussi peu réaliste qu'il soit, Supernova ne met en scène que des humains, ainsi tout ce qui est avatar manga ou dessin sera refusé. On ne veut pas de géant vert ni de personnage en forme de cochon ! Évitez aussi les avatars de personnes dénudées ou de position trop sexuel. La taille d'avatar demandée est 200/320. Nous nous trouvons – si si, c'est vrai ! - à New York : New York la métropole mondiale. Comme vous devez surement le savoir, dans une métropole il n'y a pas que des Américains ou que des Européens, alors n'hésitez pas à créer des personnages hauts en couleurs et en différences !

Les signatures sont absolument autorisées mais leur taille ne doit pas déformer le forum, ni être trop lourde. C'est agaçant d'attendre trois mois qu'une page s'ouvre à cause d'une signature.





II. SUPERNOVA C'EST

COMME UN MARIAGE:

ON S'ENGAGE!

Une inscription sur le forum ne doit pas être l'histoire de trois jours, car ce n'est pas très agréable pour les liens que vous avez, pour les sujets commencés si vous quittez trop rapidement le bateau ! Bien sur il est compréhensible qu'on est plus la motivation, plus le temps ou autre mais évitez de vous inscrire si vous savez que vous ne resterez pas. C'est pour cette raison qu'à partir de trois semaines d'absences non justifiées, votre compte sera automatiquement supprimé et votre avatar remis en service.

Votre présentation devra être terminée dans un délai de 10 jours et sachez que si deux personnes veulent le même personnage l'équipe choisira la présentation la meilleure après avoir jugé un looong combat dans la boue entre vous. La première partie du code est: Party. Bien sur, si l'un d'entre vous a terminé alors que l'autre n'a pas commencé et ne fait pas signe de vie, on ne va pas vous faire attendre 10 jours !

Au sujet des réservations d'avatar, toute personne refusant le doublon de son avatar devra aller le réserver et préciser comme il se doit son choix dans le bottin des avatars. Après 10 jours, l'avatar ne sera plus réservé si la présentation n'est pas terminée.




III. ICI, ON AIME LA

LANGUE DE MOLIÈRE.

On comprend bien que lorsqu'on vient, c'est pour le plaisir et la prise de tête n'est absolument pas recherchée chez nous, mais c'est tout à fait désagréable de lire un texte plein de fautes d'accords qui écorchent les yeux et qui empêchent certaines personnes de prendre du plaisir comme il le voudraient. Pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe, nous vous conseillons le site Bonpatron qui est très pratique et facile d'utilisation.

Pour ce qui est des lignes, nous imposons un nombre minimum de 20 lignes, soit à peu près 300 mots, afin d'avoir un apport minime aux réponses et d'avancer les sujets. Bien sur il n'y a pas de nombre de lignes butoir mais essayez d'être indulgents : lorsque vous voyez que votre partenaire fait tout juste les 20 lignes, n'en écrivez pas 200 ! Il risque d'être gêné du fait d'avoir plus de mal à écrire et ne prendra pas autant de plaisir.




IV. POUR ÉVITER

LES MASSACRES!

Bien sur, être un élève à l'école de super héros, un super héros, un super vilain, un prof ou encore un citoyen comme les autres c'est génial, super, méga excitant et tout, mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum et que tout le monde peut lire ce que nous écrivons. C'est pour cette raison que nous demandons que vous-même ayez au moins 14 ans - il y a d'la bagarre à New York ! - De plus, comme nous sommes tous - plus ou moins, ça dépend le QI de certains - humains, nous avons quelques besoins physiques à assouvir, c'est pour cette raison qu'il est tout à fait autorisé de faire des sujets un peu osés. Il est simplement demandé d'avertir son contenu dans le titre en ajoutant [HOT] dedans.

L'équipe de Supernova bannira ceux qui tiendront des propos à caractères racistes, homophobes et autres langages insultants, harcelants, menaçant ou interdits partout ailleurs. Toute insulte envers le staff ou un membre du forum sera fortement sanctionnée, avec ou sans préavis selon la gravité de la faute commise.




V. MON PERSONNAGE,

TOUTE UNE HISTOIRE!

A votre arrivée sur le forum, vous avez ou allez choisir entre jouer un personnage vacant, crée par l'équipe administrative, jouer un scénario ou encore inventer votre propre personnage. La dernière partie du code est: Rock. Dans les deux premiers cas, il est impératif que vous respectiez les informations déjà crées à son propos. En revanche si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter son créateur.

Pour avoir la possibilité de créer votre propre scénario, vous devez non seulement être validé – c'est assez évident ! - mais vous devez avoir au moins 20 messages. Ce n'est presque rien mais c'est simplement pour dire que vous avez essayé de vous intégrer avant d'inviter quelqu'un d'autre !

Pour l'intégration c'est très facile : votre personnage doit avoir une fiche de lien mais vous-même pouvez même avant votre validation courir vous éclater dans les boules du flood ! - sans arrière pensées n'est-ce pas, je parle des jeux de boules pour les enfants. L'équipe a fait en sorte qu'une bonne ambiance reste constamment sur le forum et que le flood et les jeux vivent, mais n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets de discussions, de nouveaux jeux etc.

A propos des doubles comptes, ils sont accepté à partir de 200 messages et les doublons d'avatars sont possibles seulement si le premier arrivé l'accepte. Le vrai code se situe dans la présentation du staff. En revanche vous ne pouvez pas refuser le doublage d'avatar de votre scénario, et si vous prenez l'avatar d'un scénario sans en prendre l'histoire et le lien, vous ne pouvez pas refuser le doublon d'avatar – bien évidemment !


Mais n'oubliez tout de même pas une chose: ÉCLATEZ-VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
 
RULES ★ Respecte les règles divines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt action le site officiel français
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Extreme Rules 2011: résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGSMAN :: HOPELESS PLACE :: Réglement & Contexte-
Sauter vers: